• BIENVENUE SUR LE SITE DE LA PAROISSE DE GAZERAN
  • ACTUALITÉS, VIE DE LA COMMUNAUTÉ, PHOTOS...

Fête de la Toussaint 2019

Publié par Christine dans Fêtes liturgiques

C'est devenu maintenant presqu'une tradition dans notre paroisse : en cette fête de la Toussaint, les enfants ont revêtu l’habit de leur saint patron, pour entrer en procession dans l’église de Gazeran.

Le Père Robert a commencé son homélie en demandant aux enfants combien de personnes étaient au Ciel, d’après la première lecture, celle de l’Apocalypse de St Jean.

Une réponse fuse : 144 000. Certes, mais ceux-ci ne représentent que les élus des tribus d’Israël.

La rentrée du catéchisme et de l'Eveil à la Foi

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Dimanche dernier, 22 septembre, le Père Jacques-Bertrand a réuni les enfants du catéchisme et leurs parents à 9h dans l’église de Gazeran pour le lancement de l’année.

Grande nouveauté : c’est le Père lui-même qui enseignera le catéchisme aux enfants, et au-delà d’eux, aux familles.

La paroisse s’associera à cette démarche hautement missionnaire par une prière qui sera mise chaque semaine sur le site.

Café paroissial - Septembre 2019

Publié par md dans Festivités paroissiales

Dans la matinée du jeudi 19 septembre, le "café paroissial des dames" a réuni bon nombre de jeunes mamans et de jeunes grand-mères !

L'occasion était sympathique de faire connaissance avec de nouvelles venues, comme Anne qui vient de s'installer à Orphin avec son mari et leurs 5 enfants.

Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir Andréa, tout récemment arrivée en famille à Gazeran, avec  son mari et leurs deux filles.

SAINT DU JOUR

LETTRE D'INFORMATION