Après l'Epiphanie, dernières actualités
Mis à jour le 20 janvier 2021 à 11h
Mis à jour le 20 janvier 2021 à 11h
Face à la peur et à la mort : tenons bon dans l’espérance !
Message de Monseigneur Aumonier, évêque de Versailles
Pierre Bouquin a vécu les 7 premières années de son existence à Emancé, il y a une vingtaine d’années. Les plus anciens paroissiens du Groupement se souviennent de lui… « Petit Pierre » !
Pas toujours très sage à la messe ! Parfois sorti de l’église, manu militari, par son papa quand il s’agitait vraiment trop !
Dûment masqués, les mains passées au gel hydro-alcoolique, éloignés de nos voisins de bancs d’une distance respectable, nous avons pu assister à la messe que le Père Robert a dite à Poigny-la-Forêt, en ce lundi de Pentecôte où, en plus de fêter notre St Fort local, nous avons aussi fêté la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise.
Puis nous sommes partis en procession, par groupes de 10 personnes, pour respecter les consignes sanitaires, et avons gagné l’oratoire St Fort, à l’autre bout du village, en récitant notre chapelet.
Je bénirai (à distance) ceux qui seront visibles, devant leurs maisons où à la fenêtre ou au bord de la route,
ainsi que leurs rameaux, si vous en avez avec vous.
Mis à jour Dimanche 19 Avril à 10h
Face à l'accentuation du risque sanitaire, le Président de la République a fixé hier jeudi 12 mars 2020 pour notre pays le double objectif de freiner la propagation de la maladie et de protéger en priorité les plus faibles, en limitant notamment les rassemblements.
C'est la deuxième année que Les Aigliers de Rambouillet fêtent la Saint Baldéric, patron des Fauconniers. Cette fête permet de rassembler toute une population qui aime cet art ou souhaite le découvrir : marcheurs, veneurs, gastronomes, chasseurs de toutes sortes, familles et amis ...
Pendant son homélie de la messe de ce lundi de Pentecôte, le Père Robert a fait un parallèle entre l’Evangile du jour (Mc 9, 14-29) et notre fête de la St Fort, entre le père de l’enfant possédé par un esprit mauvais qui s’écrie à l’adresse de Jésus : « Viens au secours de mon manque de foi » et le père de cet enfant infirme, qui peut-être, l’a amené à l’évêque de Bordeaux, St Fort, de passage dans notre région, au retour d’un synode, pour qu’il le guérisse. Pour ces deux enfants, c’est la foi de leur père qui touche le cœur de Jésus.
Et recevez régulièrement les nouvelles du groupement paroissial
Site Internet du groupement paroissial de Gazeran. Clochers de Emancé, Orphin, Orcemont, Saint-Hilarion, Gazeran, Poigny-la-Forêt, Raizeux, Hermeray, Mittainville et La-Boissière-Ecole