Retraites et Pélerinages

Pèlerinage du Doyenné : Annulé

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Compte tenu des circonstances actuelles liées à l'épidémie de CORONAVIRUS, le pèlerinage est ANNULE !

Dimanche 22 mars 2020, paroissiens ou non, vous êtes TOUS invités à la journée de pèlerinage du Doyenné, autour des Essarts-le-Roi !

Le Doyenné  réunit les groupements paroissiaux d'Ablis, Saint Arnoult, Les Essarts-le-Roi, Chevreuse, Gazeran, Rambouillet et Saint Martin de Bréthencourt.

Lourdes 2020 : Pèlerinage annulé.

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Le Pèlerinage à Lourdes, initialemehnt prévu du 13 au 18 avril 2020, est annulé, en raison de l'épidémie de Coronavirus.

En revanche, Mgr Aumonier nous demande de participer à la grande neuvaine à l'Immaculée proposée par le Sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars 2020.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La St Fort 2019

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Comme chaque année, le lundi de Pentecôte, nous nous retrouvons à l’église de Poigny pour la messe. Ensuite, c’est en procession que nous prenons le chemin de l’oratoire St Fort, situé à l’autre bout du village, tout en égrenant notre chapelet.

Aux Rochers d’Angennes, nous retrouvons Mr le Maire, qui tient en ses mains la statue de St Fort, gardée précieusement à la mairie, toute l’année, et qui ne sort que pour sa fête !

Retour sur le pèlerinage à Gallardon

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Nous étions environ 150 pèlerins en ce beau samedi 30 mars, sous le soleil, au départ d'Ablis. Toutes les paroisses du Doyenné étaient représentées, et le groupement paroissial de Gazeran constituait environ 20% des pèlerins autour de notre curé et doyen, le père Jacques-Bertrand ROBERT.