Après l'Epiphanie, dernières actualités

Publié par md dans Autres célébrations

Mis à jour le 17 janvier 2021 à 18h30

Compte tenu des dernières décisions décisions gouvernementales (14/01/2021) , toutes les mesures de prévention et protection sont maintenues pour l'accueil à l'église :
- Masque (sur le nez) et gel hydroalcoolique à l'entrée de l'église.
- Un banc sur 2, avec un espacement de 2 places libres entre chaque groupe de personnes confinées ensemble (A Gazeran, cela permet d'accueillir environ 120 personnes)

Jusqu’au 31 janvier, toutes les messes seront célébrées à Gazeran.
Ensuite, en fonction de l’évolution de la situation, nous reprendrons peut-être les messes dans les autres villages le samedi soir.
Pour toutes autres infos,
- consultez la feuille dominicale mise en ligne chaque semaine et l'agenda au jour le jour.
- abonnez-vous à la newsletter paroissiale, en inscrivant votre adresse mail (ci dessous et tout en bas de la page d'accueil du site), pour ne pas manquer les changements de dernière minute dûs au contexte sanitaire.

> Semaine du 18 au 23 janvier, sur la paroisse :

Mardi 19 janvier, messe célébrée à 15h au Relais Tendresse à Gazeran à l'intention de Serge PENEL +
                           messe célébrée à
15h45 au Relais Tendresse à Gazeran à l'intention des défunts du Relais Tendresse +
Mercredi 20 janvier, messe célébrée à
9h30 à Gazeran à l'intention de Micheline GIQUIAUD +
Jeudi 21 janvier, messe célébrée à 16h30 à Gazeran à l'intention d'Antoine SULMONA +
Vendredi 22 janvier, messe célébrée à 16h30 à Gazeran (La Cerisaie est confinée) à l'intention de Guy LACLIE +

> Dimanche 24 janvier 2021 :

Messes à Gazeran : samedi à 16h30, dimanche à 10h30 avec les enfants du catéchisme
Préparation de la première communion à la salle saint Benoît dimanche à 9h.
Eveil à la foi à la salle saint Benoît à 10h30.
Préparation mariage à l'église à 14h30.

16h30 samedi 23 janvier : Florence BRIS, Serge PENEL, Micheline GIQUIAUD +
10h30 dimanche 10 janvier : Monique RAGOT, Monique HARDY,  défunts de la famille LAMÉ MORIZE +

• Par ailleurs :

> L'église de Gazeran est ouverte tous les jours entre 9h30 et 18h. (des prières sont proposées à proximité du tabernacle)
Confessions et rencontres du curé possibles au presbytère, en envoyant un mail ou en appelant l'accueil paroissial pour prendre rendez-vous.
> Le curé peut se déplacer pour donner les sacrements.
> Accueil au presbytère du lundi à samedi entre 11h et 12h.
Prier avec la paroisse : chaque semaine une proposition

Formation en ligne sur l'Eucharistie proposée par le doyenné

> Soutenir la paroisse financièrement : la quête

La paroisse reçoit essentiellement ses ressources de la quête dominicale.
Vous pouvez soutenir la paroisse financièrement de chez vous :

> Avec votre smartphone et l'appli "La Quête" téléchargée sur  ou , présentation de cette appliici
> Directement en ligne sur
la Quête, en précisant Paroisse : GAZERAN.
> Vous pouvez faire un virement, en demandant par mail (
paroissedegazeran10@orange.fr) l'IBAN de la paroisse.
> En envoyant un chèque, à l'ordre : paroisse de Gazeran, par la poste ou en le déposant dans la boîte aux lettres de la paroisse (4 rue de l'Eglise 78125 Gazeran).
Merci à tous pour ce geste qui marque votre soutien à la paroisse et lui permet d'agir pour vous au quotidien !

Les newsletters pour recevoir les informations en temps réel

La newsletter du diocèse :s'inscrire
La newsletter de la Paroisse : s'inscrire ci-dessous

>> Précédemment

> Dimanche 17 janvier 2021 :

Messe à Gazeran : dimanche à 10h30

Les intentions de messe :
10h30 dimanche 17 janvier : Marie-Thérèse HENRIET, Antoine SULMONA, défunts de la famille DEBORD +

Nous prions pour :
Monsieur Maurice BARBOT, papa de Valentine DESROCHERS (Gazeran), décédé vendredi 8 janvier.
Madame Yvette CAPGRAS (10/1), Madame Thérèse RAFFENOUX (11/1), décédées au Relais Tendresse.
Madame Jacqueline TRUSLER, décédée à La Cerisaie.

> Semaine du 11/01 au 16/01 messes sur la paroisse :

Mardi 12 janvier, messe célébrée à 15h au Relais Tendresse à Gazeran à l'intention de Claude VATRAN +
                                 messe célébrée à
Mercredi 13 janvier, messe célébrée à
9h30 à Gazeran à l'intention d'Alice HUET +
Jeudi 14 janvier, messe célébrée à 19h à Gazeran à l'intention de Caroline LE BOZEC +
Vendredi 15 janvier, messe célébrée à 16h30 à Gazeran (La Cerisaie est confinée) à l'intention de Claude BOILLOZ +

> Dimanche 10 janvier 2021, Fête de Baptême du Seigneur :

Messes à Gazeran : samedi à 18h, dimanche à 10h30,
Catéchisme, rencontre 10 à l'église de Gazeran, dimanche à 9h.

Les intentions de messe :
18h samedi 9 janvier : Bépi LONDERO, Claude VATRAN, Alice HUET, Caroline LE BOZEC +
10h30 dimanche 10 janvier : Françoise CHAUVIN, Guy LACLIE +

Nous prions pour :
Monsieur Michel PELLEGRIN (qui était au Relais Tendresse) dont les obsèques ont été célébrées jeudi 7 janvier à Orphin
Madame Madeleine ZIMMERMANN (31/12), Monsieur Louis RATEL (31/12), Madame Claire PIERRE (1/1), Madame Catherine JEZEQUEL (3/1), Madame Régine LEJOSNE (5/1), décédés au Relais Tendresse.