Le Conseil Pastoral

Mis à jour le 10 octobre 2020 à 17h

Le Conseil Pastoral est présidé par le Père Jacques-Bertrand  R.CP 2013-2017

Il peut comprendre jusqu’à 10 membres, cooptés pour 4 ans.

Actuellement, c’est un Conseil dont font partie : Eric B, Laurent F., Anne L., Isabelle A., François H de L,  Ombeline H., Christophe-Alexandre S. et Marie-Joëlle D.

Le Conseil Pastoral assiste le curé dans le choix des orientations à donner au groupement paroissial ainsi que dans la gestion de la vie quotidienne de la paroisse.

Le Conseil siège environ tous les deux mois.

CR de la rencontre du 7 octobre 2020 :
Ce mercredi s’est déroulée la deuxième rencontre du conseil pastorale depuis la rentrée. Cette réunion a surtout été l’occasion d’accueillir de nouveaux membres, et de leur présenter le conseil, sa mission ainsi que la paroisse. Nous avons aussi abordé le projet missionnaire et son programme pour cette deuxième année, qui permet l’implication de tous : n’hésitez pas à en reprendre connaissance et proposer votre aide pour l’un ou l’autre des aspects ! A noter aussi le pèlerinage de doyenné qui aura lieu le samedi 23 janvier 2021.

Projet Missionnaire du Groupement paroissial de Gazeran 2019-2022

• Première lecture : « Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père » (2 S 7, 4-5a.12-14a.16)
  • Psaume (Ps 88, 2-3, 4-5, 27.29)
  • Deuxième lecture : « Espérant contre toute espérance, il a cru » (Rm 4, 13.16-18.22)