A Gazeran, en ce dimanche 30 octobre 2016, nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir Monseigneur Bernard Emmanuel KASANDA, évêque du diocèse de Mbuji-Mayi en République Démocratique du CONGO.
Son passage en Europe est bien rare, et si nous avons eu la chance de le voir présider notre messe dominicale, c’est grâce à une amitié qui le lie de longue date à la famille Hentgen : en effet, il a été le témoin de mariage de l’un de nos diacres permanents, Frédérick, et c’est un ami de Sophie puisque tous deux ont étudié à l’université de Paris V…!
La célébration était particulièrement belle, tout comme la prédication faite par Frédérik que vous pouvez relire ici , (fichier « pdf » téléchargeable ci-dessous). En « bonus », et pour illustrer cette célébration,Frédérick nous propose d’écouter ce chant « Comment ne pas louer le Seigneur » , selon l’interprétation de Glorious aux JMJ de Madrid.
A la fin de la messe, Mgr Kasanda a évoqué les difficultés de la République Démocratique du Congo, et nous a encouragés à prier pour l’avenir de son pays.