A vous d’en être les témoins

« A vous d’en être les témoins ! » (Lc 24, 48)

Cette année, la paroisse entre, avec le soutien et le conseil de l’Ecole au Service de l’Evangélisation (ESE), dans cette démarche missionnaire proposée par notre évêque suite au synode diocésain.

Pour cela, il s’agit de prendre conscience de ce qui se vit déjà sur la paroisse, mais aussi de l’appel missionnaire que le Christ adresse à chacun d’entre nous pour que nous puissions davantage, chacun et ensemble, répondre à son appel : « A vous d’en être les témoins ! ».

Il nous faut donc approfondir, voire redécouvrir, la joie de croire, et les changements à vivre personnellement, pour être davantage unis au Seigneur Jésus Christ, et oser être témoins de sa Bonne Nouvelle. Et voir aussi comment tout ce que nous faisons peut être éclairé par cette dynamique, pour ensuite élaborer un projet missionnaire de paroisse.

Dès maintenant, tous ceux qui le désirent peuvent, en équipe déjà constituée, ou en formant une équipe pour l’occasion, faire l’expérience de la réflexion, à la lumière des Actes des Apôtres d’« Osons la mission » (accompagnée d’un support).

Un week-end aura lieu les 17 et 18 mars 2018 et sera l’occasion de vivre un grand moment, ensemble et… grâce à l’ESE. Réservez déjà cette date.

Pour plus de renseignements :  http://www.catholique78.fr/2017/01/18/lese-drole-decole/

Enfin, tous nous sommes invités à participer à la vie paroissiale, même si c’est juste par quelques actions ponctuelles… Alors je vous pose la question :

Cette année, comment allez-vous participer à la vie de votre paroisse ?

• En distribuant les Liens Fraternels à vos voisins ?

• En participant à la catéchèse auprès des jeunes

• en prenant du temps pour vous-même afin d’approfondir votre vie chrétienne ?

• En visitant des personnes malades ou isolées ?

• En aidant à la beauté des liturgies ?

• ou pour des évènements ponctuels (repas de rentrée, Chandeleur, …) ?

Bon automne et à bientôt,

Père Jacques-Bertrand Robert +

• Première lecture : « Va, tu seras prophète pour mon peuple » (Am 7, 10-17)
  • Psaume (Ps 18b (19), 8, 9, 10, 11)