Rentrée : Catéchisme et Eveil à la Foi

Dimanche dernier, 22 septembre, le Père Jacques-Bertrand a réuni les enfants du catéchisme et leurs parents à 9h dans l’église de Gazeran pour le lancement de l’année.

Grande nouveauté : c’est le Père lui-même qui enseignera le catéchisme aux enfants, et au-delà d’eux, aux familles.

La paroisse s’associera à cette démarche hautement missionnaire par une prière qui sera mise chaque semaine sur le site.

Le déroulement de l’année de catéchèse sera le suivant : une rencontre à l’église à 9h un dimanche matin par mois, suivie d’une rencontre en famille à la maison les semaines suivantes.

Pour celle-ci, les familles auront accès à un enseignement que le Père aura fait en vidéo, précédé et suivi d’un chant qui se trouve sur le CD remis aux familles en même temps que le livre de catéchisme « Dieu avec nous » qui, lui, servira de support pour les lectures, les prières et les « activités ».

Les familles sont également conviées aux temps forts qui sont :

La rentrée paroissiale le 13 octobre à 10h30 à Hermeray, messe puis repas partagé.

La Toussaint, avec la procession des enfants costumés en saints (1er novembre) dès 9h à Gazeran

Le temps fort du Pardon : le mercredi 11 décembre à 17h à Gazeran

Messe de Noël (25 décembre)

La messe puis le repas partagé de la Chandeleur le 2 février à 10h30 à Gazeran

Le temps fort des Cendres le mercredi 26 février à 17h à Gazeran

Messe de Pâques (12 avril)

Retrouvez le programme complet ici.

Ce même dimanche matin, reprenait l’éveil à la Foi qui se poursuit avec le parcours : « Viens et suis-moi » de Notre Dame de Vie.

Les rencontres pour ces petits enfants de 3 à 7 ans ont lieu aux mêmes dates que les rencontres avec les plus grands, dans la Salle saint Benoît au dessus du presbytère de Gazeran à 10h30 pendant la messe :

Le 6 octobre 2019

Le 17 novembre

Le 1er décembre

Le 12 janvier 2020

Le 2 février

Le 1er mars

Le 26 avril

Le 17 mai

Le 21 juin

N’hésitez pas à inscrire au catéchisme (CE2-CM2), à l’Éveil à la Foi (3-7 ans) ou à l’Aumônerie (6ème– Tale à Rambouillet), vos enfants ou petits-enfants et à en parler autour de vous, à vos amis, aux enfants de vos amis et aux amis de vos enfants !

• Première lecture : « Intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres » (Ep 2, 19-22)
  • Psaume (Ps 116, 1, 2)
  • Évangile : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 24-29)