C’était « Noël à Orcemont », pour la troisième année consécutive, le dimanche 15 décembre dernier ! La belle église du village était illuminée et vivante grâce à tous ceux qui étaient venus admirer l’exposition de crèches artisanales réalisées avec amour par des chrétiens du bout du monde dans toutes sortes de matériaux : paille, terre cuite, bois précieux, tissus…
En milieu d’après-midi l’affluence s’intensifia lors du concert de chants traditionnels de Noël donné par l’ensemble vocal qui nous avait déjà tant réjouis l’an dernier. A la fin, toute l’assemblée s’est levée pour chanter d’une seule voix « Venez divin Messie ».
A l’extérieur chacun pouvait apprécier la montagne de crêpes, déguster le vin chaud, acheter les décorations de Noël « faites maison », se procurer des crèches réalisées à Orcemont…
Une vraie ambiance de Noël pour tous !
Merci à ceux qui sont venus nombreux et ont fait bon accueil à tout ce qui était proposé. Merci à ceux qui ont œuvré durant des mois pour tout préparer et organiser …et cette année, la crèche d’Orcemont comportait de nouveaux personnages : les Mages !
Les bénéfices de ce marché de Noël seront destinés au renouvellement des aubes des Servants d’autel et des capes des Servantes de la liturgie de la paroisse.
M.J.D.