Autres célébrations

Veillée de prière pour la Vie

Publié par md dans Autres célébrations
Samedi 8 Décembre 2018, fête de Marie, Immaculée Conception, venez prier pour la vie en paroisse de 20 h à 22h en l'église de Gazeran.
Le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables. "Ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

St Baldéric, Aigliers de Rambouillet

Publié par md dans Autres célébrations

C'est la deuxième année que Les Aigliers de Rambouillet fêtent la Saint Baldéric, patron des Fauconniers. Cette fête permet de rassembler toute une population qui aime cet art ou souhaite le découvrir : marcheurs, veneurs, gastronomes, chasseurs de toutes sortes, familles et amis ...

Procession de la St Fort 2018

Publié par Christine dans Autres célébrations

Pendant son homélie de la messe de ce lundi de Pentecôte, le Père Robert a fait un parallèle entre l’Evangile du jour (Mc 9, 14-29) et notre fête de la St Fort, entre le père de l’enfant possédé par un esprit mauvais  qui s’écrie à l’adresse de Jésus : « Viens au secours de mon manque de foi » et le père de cet enfant infirme, qui peut-être, l’a amené à l’évêque de Bordeaux, St Fort, de passage dans notre région, au retour d’un synode, pour qu’il le guérisse. Pour ces deux enfants, c’est  la foi de leur père qui touche le cœur de Jésus.

Une icône à la Maison de Retraite

Publié par Christine dans Autres célébrations

L’icône de la résurrection du Christ

L’iconographe, Michel Buyse, a écrit une icône spécialement pour la Maison de Retraite de Gazeran.

Le Père Robert a béni cette icône de la Résurrection lors de la messe du mardi 13 février,

Echos des JEP 2017

Publié par Christine dans Autres célébrations

Cette année, pour les Journées du Patrimoine, quatre de nos églises ont été ouvertes au public et ont accueilli des concerts lyriques.

Eléna Gabouri et ses élèves se sont produits à Gazeran et Orphin ; tandis que Camille Chapron subjuguait le public de Poigny puis celui d’Orcemont, par sa voix magnifique, accompagnée de  Philippe Malotaux, tour à tour au luth, à la guitare et à la mandoline.

La Saint Fort 2017

Publié par Christine dans Autres célébrations

Pour la seconde année consécutive, la fête de la St Fort, à Poigny, le lundi de Pentecôte a retrouvé sa dimension chrétienne grâce à notre curé, le Père J.B. Robert, qui a dit la messe, dans l’église St Pierre  et organisé une procession depuis l’église jusqu’à l’oratoire de St Fort.

Entrer en carême

Publié par Christine dans Autres célébrations
Cette année, notre carême débute le 1er Mars ! Et donc tout ce mois, sans vacances, va nous permettre de vivre un carême à fond. Mais quel en est le sens ?

Le 11 Novembre 2016 à Raizeux

Publié par md dans Autres célébrations

En cette journée du 11 novembre, date à laquelle nous commémorons l’armistice de 1918, une messe a été célébrée à l’église de Raizeux.

De nombreux maires et élus de nos villages, ainsi que 6 drapeaux et une délégation d’anciens combattants, sont venus rendre hommage à ceux qui se sont battus et qui sont morts pour que nous puissions vivre libres.

Les noms de tous les morts de 1916 sur nos villages ont été cités au cours de la prière universelle.