Autres célébrations

Hommage à Stéphanie Monfermé

Publié par md dans Autres célébrations

Communiqué de Mgr Luc Crepy, évêque du diocèse de Versailles suite à l’assassinat de Stéphanie M., agent administrative au commissariat de Rambouillet.

"Vendredi 23 avril 2021, Stéphanie M., agent administrative au commissariat de Rambouillet, a été lâchement assassinée.

Messe d'adieu de Mgr Aumonier

Publié par Christine dans Autres célébrations

Mgr Aumônier, notre évêque, fatigué par sa tâche, a remis sa démission au pape François, quelques semaines avant d’avoir atteint ses 75 ans. Nommé évêque de Versailles en 2001, il a pris la succession de Mgr Thomas et a donc passé 20 ans au service de notre diocèse.

Pierre Bouquin, prêtre

Publié par Christine dans Autres célébrations

Pierre Bouquin a vécu les 7 premières années de son existence à Emancé, il y a une vingtaine d’années. Les plus anciens paroissiens du Groupement se souviennent de lui… « Petit Pierre » !

Pas toujours très sage à la messe ! Parfois sorti de l’église, manu militari, par son papa quand il s’agitait vraiment trop !