Autres célébrations

St Fort 2020

Publié par Christine dans Autres célébrations

Dûment masqués, les mains passées au gel hydro-alcoolique, éloignés de nos voisins de bancs d’une distance respectable, nous avons pu assister à la messe que le Père Robert a dite à Poigny-la-Forêt, en ce lundi de Pentecôte où, en plus de fêter notre St Fort local, nous avons aussi fêté la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise.

Puis nous sommes partis en procession, par groupes de 10 personnes, pour respecter les consignes sanitaires, et avons gagné l’oratoire St Fort, à l’autre bout du village, en récitant notre chapelet.

Veillée de prière pour la Vie

Publié par md dans Autres célébrations
Samedi 8 Décembre 2018, fête de Marie, Immaculée Conception, venez prier pour la vie en paroisse de 20 h à 22h en l'église de Gazeran.
Le Christ est le Chemin, la Vérité et la Vie. Il nous appelle à soutenir nos frères et particulièrement les plus faibles et les plus vulnérables. "Ce que vous avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait."

St Baldéric, Aigliers de Rambouillet

Publié par md dans Autres célébrations

C'est la deuxième année que Les Aigliers de Rambouillet fêtent la Saint Baldéric, patron des Fauconniers. Cette fête permet de rassembler toute une population qui aime cet art ou souhaite le découvrir : marcheurs, veneurs, gastronomes, chasseurs de toutes sortes, familles et amis ...

Procession de la St Fort 2018

Publié par Christine dans Autres célébrations

Pendant son homélie de la messe de ce lundi de Pentecôte, le Père Robert a fait un parallèle entre l’Evangile du jour (Mc 9, 14-29) et notre fête de la St Fort, entre le père de l’enfant possédé par un esprit mauvais  qui s’écrie à l’adresse de Jésus : « Viens au secours de mon manque de foi » et le père de cet enfant infirme, qui peut-être, l’a amené à l’évêque de Bordeaux, St Fort, de passage dans notre région, au retour d’un synode, pour qu’il le guérisse. Pour ces deux enfants, c’est  la foi de leur père qui touche le cœur de Jésus.

Echos des JEP 2017

Publié par Christine dans Autres célébrations

Cette année, pour les Journées du Patrimoine, quatre de nos églises ont été ouvertes au public et ont accueilli des concerts lyriques.

Eléna Gabouri et ses élèves se sont produits à Gazeran et Orphin ; tandis que Camille Chapron subjuguait le public de Poigny puis celui d’Orcemont, par sa voix magnifique, accompagnée de  Philippe Malotaux, tour à tour au luth, à la guitare et à la mandoline.