Festivités paroissiales

Repas des sacristains et des distributeurs des "Liens Fraternels"

Publié par Christine dans Festivités paroissiales

En ce samedi 18 janvier 2020, le Père Jacques-Bertrand Robert a réuni les sacristains des différentes églises qui composent notre Groupement paroissial de Gazeran, pour un déjeuner festif dans la salle communale de Mittainville.

Il a tenu à les remercier pour ce service accompli dans l’ombre mais ô combien indispensable. En effet, ce sont eux qui ouvrent les églises pour la messe, les préparent pour les mariages ou les obsèques, les entretiennent, allument le chauffage, veillent à tout !

Participer aux voeux de nos communes

Publié par md dans Festivités paroissiales

En ce début d'année 2020, notre curé, le père Jacques-Bertrand ROBERT est invité aux traditionnelles cérémonies des "Voeux" dans la plupart des communes du Groupement Paroissial, et il nous encourage à y participer également dans nos villages respectifs !

- à Orphin, le samedi 4 janvier à 11h,

- à Émancé, le vendredi 10 janvier à 19h,

Noël 2019 à Orcemont

Publié par Christine dans Festivités paroissiales

C'était "Noël à Orcemont", pour la troisième année consécutive, le dimanche 15 décembre  dernier ! La belle église du village était illuminée et vivante grâce à tous ceux qui étaient venus admirer l'exposition de crèches artisanales réalisées avec amour par des chrétiens du bout du monde dans toutes sortes de matériaux : paille, terre cuite, bois précieux, tissus...

Café paroissial - Septembre 2019

Publié par md dans Festivités paroissiales

Dans la matinée du jeudi 19 septembre, le "café paroissial des dames" a réuni bon nombre de jeunes mamans et de jeunes grand-mères !

L'occasion était sympathique de faire connaissance avec de nouvelles venues, comme Anne qui vient de s'installer à Orphin avec son mari et leurs 5 enfants.

Nous avons aussi eu le plaisir d'accueillir Andréa, tout récemment arrivée en famille à Gazeran, avec  son mari et leurs deux filles.

La Chandeleur 2019

Publié par Christine dans Festivités paroissiales

La Chandeleur nous a donné l’occasion de nous réunir, comme chaque année, autour d’un  repas-crêpes gourmand et convivial !

Merci à Laurent pour la préparation de la salle, merci à Paulette et Philippe qui ont fait tous les achats, merci à tous ceux qui ont aidé à mettre le couvert, apporté crêpes et crêpières, ainsi qu’à ceux qui sont restés pour tout ranger et nettoyer.