Formations et Conférences

Appel à témoignages par notre évêque

Publié par md dans Formations et Conférences

La commission indépendante sur les abus dans l’Eglise (CIASE), mise en place par les évêques de France, lance un appel à témoignages à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées, pour elles-mêmes ou pour un proche.

Cette commission réunit des hommes et des femmes des domaines de la médecine, de la psychiatrie, de la santé, des sciences sociales, du droit, de l’histoire et de la théologie. Elle est pluraliste et comprend des croyants et des non-croyants.

Notre évêque Mgr Aumonier insiste pour que cet appel soit entendu et relayé dans les Yvelines.

Rentrée : Catéchisme et Eveil à la Foi

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Dimanche dernier, 22 septembre, le Père Jacques-Bertrand a réuni les enfants du catéchisme et leurs parents à 9h dans l’église de Gazeran pour le lancement de l’année.

Grande nouveauté : c’est le Père lui-même qui enseignera le catéchisme aux enfants, et au-delà d’eux, aux familles.

La paroisse s’associera à cette démarche hautement missionnaire par une prière qui sera mise chaque semaine sur le site.

Seconde soirée du Parcours Disciples

Publié par Christine dans Formations et Conférences

C'est dans l'église de Raizeux que nous nous sommes retrouvés pour cette seconde soirée qui avait pour thème : "Vivre dans l'intimité du Christ"

Après un temps de prière, nous avons, comme la fois précédente, visionné quelques témoignages qui répondaient à la question : Que signifie pour vous « Etre en relation avec le Christ ? »

Quelle serait votre réponse, à vous ?

Première soirée du Parcours Disciples

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Samedi dernier, a eu lieu, à Poigny, la première soirée du Parcours-disciples qui avait pour thème : "Suivre le Christ".

Après la messe de 18h, nous avons partagé un bol de riz, tandis que les personnes de l’ESE (Ecole pour Servir l'Evangélisation) disposaient sur les marches de l’autel une belle draperie bleu et or, avec, en son centre, un tableau représentant la pêche miraculeuse.

Vivre le Carême !

Publié par md dans Formations et Conférences

Comment bien vivre son Carême sans se décourager ?

Des diocèses ont trouvé une idée pour accompagner les fidèles pendant 40 jours. Ils ont créé "La Minute Spi’",un rendez-vous quotidien, inspiré par des paroles du pape François, directement reçu dans sa boîte email.

"Parcours Disciples" - Carême 2019

Publié par md dans Formations et Conférences

Quatre soirées pour choisir (ou re-choisir) le Christ, pendant le Carême 2019.

Pour qui ?           Pour tous les paroissiens et leurs amis. Pas de "niveau" requis !

Où et Quand ?    Après la messe de 18h, suivie d'un bol de riz partagé, dans les églises de

- Poigny-la-Forêt, le samedi 16 mars