Formations et Conférences

Formation : Théologie de la Création

Publié par md dans Formations et Conférences

Penser une théologie de la création à la lumière de Laudato si

En cette année où le Pape François nous invite à relire avec un œil nouveau l'encyclique Laudato Si', nous ressentons un appel pressant à vivre une transition écologique. Nous vous invitons à re-découvrir les fondements bibliques et théologiques de la création.

Mission en Egypte et projet de carême

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Le 7 mars 2020 à l'église de Poigny-la-Forêt, la paroisse a proposé une soirée de témoignages sur les minorités chrétiennes d'Orient.

Les intervenants, Christophe Alexandre et Clément, remercient chaleureusement les paroissiens qui ont pris le temps d’y participer et qui ont déjà donné généreusement.

Catéchisme pour les enfants et leurs parents

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Le dimanche12 janvier 2020, le Père J.B. Robert a réuni, à l’église, pour une rencontre mensuelle, les enfants du catéchisme et leurs parents, comme il le fait depuis le début de l’année scolaire.

Les nouveaux venus reçoivent un livre de catéchisme et une Bible et vont mettre leur silhouette sur l’église de carton qui symbolise leur appartenance à l’Eglise.

Grâce à l’accompagnement d’Eric à la guitare, les enfants entonnent un chant de louange au Seigneur, en suivant les paroles sur leur livre.

Appel à témoignages par notre évêque

Publié par md dans Formations et Conférences

La commission indépendante sur les abus dans l’Eglise (CIASE), mise en place par les évêques de France, lance un appel à témoignages à toutes les personnes qui peuvent se sentir concernées, pour elles-mêmes ou pour un proche.

Cette commission réunit des hommes et des femmes des domaines de la médecine, de la psychiatrie, de la santé, des sciences sociales, du droit, de l’histoire et de la théologie. Elle est pluraliste et comprend des croyants et des non-croyants.

Notre évêque Mgr Aumonier insiste pour que cet appel soit entendu et relayé dans les Yvelines.