Formations et Conférences

Seconde soirée du Parcours Disciples

Publié par Christine dans Formations et Conférences

C'est dans l'église de Raizeux que nous nous sommes retrouvés pour cette seconde soirée qui avait pour thème : "Vivre dans l'intimité du Christ"

Après un temps de prière, nous avons, comme la fois précédente, visionné quelques témoignages qui répondaient à la question : Que signifie pour vous « Etre en relation avec le Christ ? »

Quelle serait votre réponse, à vous ?

Première soirée du Parcours Disciples

Publié par Christine dans Formations et Conférences

Samedi dernier, a eu lieu, à Poigny, la première soirée du Parcours-disciples qui avait pour thème : "Suivre le Christ".

Après la messe de 18h, nous avons partagé un bol de riz, tandis que les personnes de l’ESE (Ecole pour Servir l'Evangélisation) disposaient sur les marches de l’autel une belle draperie bleu et or, avec, en son centre, un tableau représentant la pêche miraculeuse.

Vivre le Carême !

Publié par md dans Formations et Conférences

Comment bien vivre son Carême sans se décourager ?

Des diocèses ont trouvé une idée pour accompagner les fidèles pendant 40 jours. Ils ont créé "La Minute Spi’",un rendez-vous quotidien, inspiré par des paroles du pape François, directement reçu dans sa boîte email.

"Parcours Disciples" - Carême 2019

Publié par md dans Formations et Conférences

Quatre soirées pour choisir (ou re-choisir) le Christ, pendant le Carême 2019.

Pour qui ?           Pour tous les paroissiens et leurs amis. Pas de "niveau" requis !

Où et Quand ?    Après la messe de 18h, suivie d'un bol de riz partagé, dans les églises de

- Poigny-la-Forêt, le samedi 16 mars

Invitation : Soyons "missionnaires" en paroisse !

Publié par md dans Formations et Conférences

Notre paroisse est engagée dans une démarche missionnaire, avec le soutien de l’Ecole pour Servir l’Evangélisation (ESE).

La retraite paroissiale qui a permis à une trentaine d’entre nous d’approfondir notre appel personnel à évangéliser, nous fait entrer ensemble dans une dynamique missionnaire.

Une nouvelle étape s’ouvre maintenant pour tous, par un temps fort

Le samedi 26 mai prochain

de 9h à 12h30, à Gazeran.

Bioéthique : s'informer, se mobiliser

Publié par Saveria dans Formations et Conférences

États Généraux de la bioéthique : mobilisons-nous !

De quoi s'agit-il ?

Les États généraux de la bioéthique sont ouverts depuis plusieurs semaines, dans le cadre des révisions de la loi de bioéthique (tous les 7 ans), et les débats publics et consultations sont ouverts à tous.