Retraites et Pélerinages

La St Fort 2019

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Comme chaque année, le lundi de Pentecôte, nous nous retrouvons à l’église de Poigny pour la messe. Ensuite, c’est en procession que nous prenons le chemin de l’oratoire St Fort, situé à l’autre bout du village, tout en égrenant notre chapelet.

Aux Rochers d’Angennes, nous retrouvons Mr le Maire, qui tient en ses mains la statue de St Fort, gardée précieusement à la mairie, toute l’année, et qui ne sort que pour sa fête !

Retour sur le pèlerinage à Gallardon

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Nous étions environ 150 pèlerins en ce beau samedi 30 mars, sous le soleil, au départ d'Ablis. Toutes les paroisses du Doyenné étaient représentées, et le groupement paroissial de Gazeran constituait environ 20% des pèlerins autour de notre curé et doyen, le père Jacques-Bertrand ROBERT.

Tous invités à LOURDES !

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Ce pèlerinage vous est proposé cette année en paroisse ! accompagné de notre curé, le père Jacques-Bertrand Robert, et de notre évêque, Mgr Eric Aumonier, ainsi  que tous les pèlerins du diocèse...collégiens, lycéens, étudian

WE à Notre-Dame de l'Ouÿe...suite !

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Notre retraite de mars dernier nous avait fait entrer dans une réflexion sur notre foi et l’élan missionnaire qui en découle. Le samedi 26 mai, nous nous sommes retrouvés à Gazeran, augmentés d’une douzaine de paroissiens qui nous ont rejoints, pour prolonger l’extraordinaire dynamique fraternelle lancée lors de cette retraite, et approfondir le sens de notre mission, tant personnelle que paroissiale.

Qu’est-ce qui fait de nous une communauté ?