Retraites et Pélerinages

Pèlerinage du Doyenné : Annulé

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Compte tenu des circonstances actuelles liées à l'épidémie de CORONAVIRUS, le pèlerinage est ANNULE !

Dimanche 22 mars 2020, paroissiens ou non, vous êtes TOUS invités à la journée de pèlerinage du Doyenné, autour des Essarts-le-Roi !

Le Doyenné  réunit les groupements paroissiaux d'Ablis, Saint Arnoult, Les Essarts-le-Roi, Chevreuse, Gazeran, Rambouillet et Saint Martin de Bréthencourt.

Lourdes 2020 : Pèlerinage annulé.

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Le Pèlerinage à Lourdes, initialemehnt prévu du 13 au 18 avril 2020, est annulé, en raison de l'épidémie de Coronavirus.

En revanche, Mgr Aumonier nous demande de participer à la grande neuvaine à l'Immaculée proposée par le Sanctuaire de Lourdes du 17 au 25 mars 2020.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La St Fort 2019

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Comme chaque année, le lundi de Pentecôte, nous nous retrouvons à l’église de Poigny pour la messe. Ensuite, c’est en procession que nous prenons le chemin de l’oratoire St Fort, situé à l’autre bout du village, tout en égrenant notre chapelet.

Aux Rochers d’Angennes, nous retrouvons Mr le Maire, qui tient en ses mains la statue de St Fort, gardée précieusement à la mairie, toute l’année, et qui ne sort que pour sa fête !