Retraites et Pélerinages

Retour sur le pèlerinage à Gallardon

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Nous étions environ 150 pèlerins en ce beau samedi 30 mars, sous le soleil, au départ d'Ablis. Toutes les paroisses du Doyenné étaient représentées, et le groupement paroissial de Gazeran constituait environ 20% des pèlerins autour de notre curé et doyen, le père Jacques-Bertrand ROBERT.

Tous invités à LOURDES !

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Ce pèlerinage vous est proposé cette année en paroisse ! accompagné de notre curé, le père Jacques-Bertrand Robert, et de notre évêque, Mgr Eric Aumonier, ainsi  que tous les pèlerins du diocèse...collégiens, lycéens, étudian

WE à Notre-Dame de l'Ouÿe...suite !

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Notre retraite de mars dernier nous avait fait entrer dans une réflexion sur notre foi et l’élan missionnaire qui en découle. Le samedi 26 mai, nous nous sommes retrouvés à Gazeran, augmentés d’une douzaine de paroissiens qui nous ont rejoints, pour prolonger l’extraordinaire dynamique fraternelle lancée lors de cette retraite, et approfondir le sens de notre mission, tant personnelle que paroissiale.

Qu’est-ce qui fait de nous une communauté ?

13 mai 2018 : Notre Dame de Fatima à l'honneur

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

La statue de Notre Dame de Fatima avait commencé ses pérégrinations dans les familles de la paroisse, le 13 mai 2017. C’était la façon que notre paroisse avait choisie de  commémorer le 100ème anniversaire des apparitions et de mieux faire connaître le message de ND, grâce aux livres, DVD et documents divers qui l’accompagnaient. Initialement prévu du 13 mai au 13 octobre, ce pèlerinage, à la demande des familles, a finalement duré un an !

C'était entre Saint Arnoult et Clairefontaine...

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Venus des nombreuses paroisses du Sud-Yvelines (Rambouillet,  Ablis, St Arnoult, Les Essarts-le-Roi, Saint-Martin de Bréthencourt, Chevreuse, Gazeran et tous les villages alentours) les paroissiens du "Doyenné" se sont donc mis en route pour "Choisir la Joie"en suivant les paroles du Pape François : Il s'agit de faire en sorte que les personnes puissent expérimenter que l'Evangile de la famille est une joie qui remplit

Notre retraite paroissiale 2018

Publié par Christine dans Retraites et Pélerinages

Quel beau week-end nous avons passé les 17 et 18 mars derniers ! Nous étions une trentaine de paroissiens à nous retrouver à Notre Dame de l’Ouÿe, près de Dourdan, pour réfléchir ensemble à notre foi.

Qu’est-ce que la foi ? D’où nous vient-elle ? Quels ont été les passeurs de cette foi, pour nous ?