Catéchisme 2024 – 2025

La paroisse de Gazeran propose cette année aux enfants dès la rentrée :

• un éveil à la foi pour les enfants en classe de maternelle jusqu’au CP, qui sont regroupés à la salle Saint Benoît pour le temps de « LA PAROLE » lors des messes des familles ;
  • un « Pré-Caté » au sein de la paroisse pour les enfants de CP et CE1, un dimanche sur deux, en période scolaire de 9H30 à 10H15 ;
  • des rencontres de Catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2, tous les dimanches, en période scolaire de 9H15 à 10H15 ;
  • une préparation aux différents sacrements : baptême et première communion.

Toutes les précisions se trouvent, au fur et à mesure, dans l’édition mensuelle des « Liens fraternels » ou dans l’édition hebdomadaire de la « Feuille dominicale ».

Le dimanche 29 septembre 2024 rassemblera toutes les familles pour l’accueil des nouveaux paroissiens, et la rentrée du Catéchisme et c’est à partir de cette date que se constitueront les différents groupes d’enfants.

Pourquoi inscrire son enfant au catéchisme ?

Inscrire son enfant au catéchisme, c’est lui permettre de rencontrer Jésus et de découvrir qu’il est aimé de Dieu. C’est aussi lui donner des éléments de réflexion sur des questions qu’il se pose sur Dieu, sur le monde et sur lui-même.

Le catéchisme présente la foi de l’Eglise, sa cohérence, son intelligence, sa dynamique pour que chacun puisse exprimer sa propre foi chrétienne par des mots et des actes. C’est l’engagement progressif d’une personne qui chemine avec Dieu et son prochain.

Afin d’être à votre écoute, nous cherchons à recenser les familles qui souhaiteraient inscrire leur enfant aux rencontres de catéchisme pour cette année scolaire et connaître vos disponibilités.

Comment faire ?

Envoyer un mail à paroissedegazeran10@orange.fr avec vos coordonnées, votre village.

Téléchargez, puis renseignez la fiche d’inscription ci-dessous que vous déposerez à la permanence d’accueil de la paroisse, ou que vous donnerez au catéchiste, lors de la première rencontre du caté (ou du caté des petits).

Nous recherchons également des parents acceptant d’animer des rencontres de catéchisme.

• Première lecture : « Rien de nouveau sous le soleil » (Qo 1, 2-11)
  • Psaume (Ps 89 (90), 3-4, 5-6, 12-13, 14.17abc)
  • Évangile : « Jean, je l’ai fait décapiter. Mais qui est cet homme dont j’entends dire de telles choses ? » (Lc 9, 7-9)