Prochaine soirée : mardi 13 décembre 2016 à 20h30, à Gazeran :
Très intéressant, et il y a de la place : Venez ! Il est encore temps…
Cette année, le père Jacques-Bertrand ROBERT, notre curé, lance un nouveau projet :
« Une catéchèse pour adultes » , sous forme de soirées « interactives »,
un mardi soir par mois, de 20h30 à 23h, à partir de questions que l’on peut rencontrer telles que :
– « Pourquoi sommes-nous sur terre ? »,
– « Si Dieu sait tout et peut tout, pourquoi n’empêche-t-il pas le mal ? »
– ou « Pourquoi Dieu veut-il qu’il y ait l’Eglise ? ».
Chaque soirée se déroule en 3 temps :
– un temps de réflexion, par petits groupes de 4, pour répondre aux questions soulevées, notamment à partir du célèbre recueil « YOU CAT »
– puis un dessert partagé,
– et enfin un temps de réponses, données par le père Jacques-Bertrand, sur la base de l’enseignement de l’Eglise. Il répondra en particulier aux questions qui ont pu surgir lors du temps de réflexion.
Les prochaines rencontres auront lieu mardi 15 novembre, de 20h 30 à 23h, à la salle Saint Benoît, au presbytère de Gazeran
Les soirées suivantes sont prévues les mardis 13 décembre 2016, 17 janvier, 28 février, 21 mars, 25 avril, 16 mai, et 13 juin 2017.
Notez bien ces dates sur votre agenda, et venez nombreux avec assiduité !
———————————————————————————————————————
Le YOUCAT, un catéchisme pour les jeunes qui ouvre des questions de foi
Il est bâti à partir du Catéchisme de l’Eglise catholique (CEC 1992) sous forme de questions et de réponses, de citations de la Bible ou de la tradition chrétienne, de témoignages de saints et de témoignages de vie. Le lecteur y découvre aussi des commentaires explicatifs, des définitions de mots de la foi, une iconographie abondante.Il est donc une proposition de la foi sous le mode d’un dialogue. Né dans la dynamique des JMJ, le projet est porté par le Cardinal Christophe Schönborn et une équipe de près de cinquante jeunes étudiants et adultes accompagnés par divers spécialistes pasteurs et théologiens. Nombreux seront les groupes d’étudiants, de jeunes professionnels, qui en feront un compagnon de route. Il favorisera échanges et dialogues, réflexions et méditations, engagement de foi et découvertes spirituelles d’ainés dans la foi : autant de manières de faire du chemin dans la vie de foi et de stimuler les jeunes d’aujourd’hui à chercher comment faire le leur
P. Luc Mellet
Directeur du SNCC
Conférence des évêques de France