Echos du pique-nique paroissial de "rentrée"

Publié par md dans Festivités paroissiales

Un petit reportage en images pour ceux qui n'ont pas pu venir...  dimanche 26 Septembre 2021, pour cette journée de rentrée paroissiale !

Après le rassemblement des familles pour la rentrée du "Catéchisme" dès 9h du matin, dans l'église de Gazeran, le père Jacques-Bertrand ROBERT a célébré la Messe à 10h30, et l'équipe de "l'Eveil à la Foi" a rassemblé les plus jeunes à cette occasion. Vers midi, malgré le ciel sombre et la crainte de pluie, l'apéritif  a pu être servi dehors, dans le jardin du presbytère, chacun recevant une étiquette portant son prénom et son village, afin de permettre à tous de mieux se connaitre et d'accueillir les nouvelles familles.

Comme prévu, chacun avait apporté un pique-nique, des plats et des boissons à partager, quelques chaises et tables à installer dans l'herbe ; c'était aussi simple que sympathique, et la Providence a bien voulu qu'aucune averse ne vienne perturber ces bons moments, et qu'un temps très clément se maintienne jusqu'au milieu de l'après-midi !

Beaucoup de jeunes parents étaient venus en famille, et leurs enfants, petits et grands, couraient partout et s'amusaient alentour.