JOURNEE DE RETRAITE "Prier comme on respire"

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

JOURNEE de RETRAITE pour FEMMES : Mardi 31 Janvier  2017, accompagnée par le Père Marc Flichy

"Prier comme on respire"... La femme du XXIème siècle et l'enseignement des pères d'Orient sur la prière incessante.

But de la journée : - Prendre un temps de silence et d'adoration pour être à l'écoute du Seigneur,

- Approfondir son lien à l'Eglise par les enseignements.

- S'arrêter pour faire un point spirituel avec l'aide d'un prêtre.

Programme de la journée : (détails ici)

• De 9h15 jusqu'à 16h : café, enseignement, messe, adoration, déjeuner, chapelet en marchant dans la campagne ou sur place, enseignement, adoration, et salut du Saint Sacrement.
  • Durant toute la journée, possibilité de se confesser ou d'avoir un entretien spirituel.
  • Lieu : Dans le presbytère et l'église de Cernay-la-Ville 78720 (entre Chevreuse et Rambouillet)
  • Organisation pratique : prévoir son pique-nique et de quoi noter. Pour bénéficier du silence, cette retraite est réservée aux adultes.

Prochaines dates en 2017  :

• retraite le 7 mars ;
  • pélerinage à Caen le 20 avril ;