"Notre" statue pèlerine de Saint Joseph

Publié par md dans Autres célébrations

Qui veut "la box" cette semaine ?

Dans notre groupement paroissial de Gazeran, comme dans beaucoup de paroisses du diocèse,

une statue pèlerine de saint Joseph, protégée dans un coffret en bois appelé "la box", passe de famille en famille

avec un livret réalisé par le service diocésain des pèlerinages pour guider la prière pendant une semaine.

7 jours pour explorer les 7 différentes facettes de saint Joseph, détaillées par le Pape François dans la lettre apostolique Patris Corde : un père aimé, un père dans la tendresse, un père dans l’obéissance, un père dans l’accueil, un père au courage créatif, un père travailleur et un père dans l’ombre.

(voir "2021 , une année St Joseph")

Pour accueillir chez vous cette petite statue pèlerine pendant une semaine,

n'hésitez pas à vous inscrire :

- soit directement sur le tableau-planning au fond de l'église de Gazeran,

- soit à l'accueil, en venant aux permanences,

- soit par mail  : paroissedegazeran10@]orange.fr,  ; elle vous sera confiée lors de la messe dominicale, et vous la rapporterez le dimanche suivant.

De même, un livre "Saint Joseph, époux de Marie"

circule de semaine en semaine

chez les paroissiens qui se portent candidats ;

il contient des méditations,

des témoignages,