Pour fêter tous les Saints

Publié par md dans Fêtes liturgiques

Mardi 1er Novembre 2016, pour marquer la Fête de LA TOUSSAINT, tous les enfants sont invités à venir dans le costume de leur "Saint patron" ( c'est-à-dire celui dont ils portent le prénom), ou d'un autre Saint qu'ils aiment particulièrement ou qu'ils choisissent d'honorer.

Les enfants peuvent venir à Gazeran dès 9h30, à la salle Saint Benoît du presbytère, pour se costumer ; ils y trouveront de l'aide et des accessoires pour compléter leur costume.

Et vous, adultes et parents, n'hésitez pas à venir aider et vous joindre à eux :

- d'une part, pour la préparation : nous recherchons notamment du carton pour fabriquer les accessoires ! Merci d'en apporter au presbytère (permanences d'accueil tous les matins). Et votre aide serait précieuse également à l'atelier-couture qui se tiendra le jeudi 20 octobre, de 14h à 17h30 à la salle Saint Benoît ( 4, rue de l'église, à Gazeran), pour confectionner ensemble les déguisements et accessoires utiles ; l'idéal étant d'apporter alors, non seulement du carton, mais aussi quelques coupons de tissus, épingles, rubans, ciseaux, etc...

- d'autre part, pour le fête elle-même, venez compléter l'équipe d'habillage des enfants, dès 9h30 (ou 10h), le mardi 1er novembre !

C'est dans leurs costumes de "Saints" que les enfants rejoindront toute la communauté paroissiale

à la messe à 11h dans l'église de Gazeran.

Bonne fête de la Toussaint !

Et pour ouvrir nos coeurs à la communion des saints,

voici une belle litanie à écouter, à regarder, à prier :