Tous invités à LOURDES !

Publié par md dans Retraites et Pélerinages

Ce pèlerinage vous est proposé cette année en paroisse ! accompagné de notre curé, le père Jacques-Bertrand Robert, et de notre évêque, Mgr Eric Aumonier, ainsi  que tous les pèlerins du diocèse...collégiens, lycéens, étudiants, adultes seuls, familles, hospitaliers au service des personnes malades... C'est toujours un temps fort de rencontres, de découvertes, de joie profonde, de fraternité... 

"Heureux vous les pauvres, le Royaume des Cieux est à vous" (Luc, 6, 20), tel est le fil conducteur du pélerinage de cette année.

Quand ? du lundi 22 (lundi de Pâques) au samedi 27 avril 2019 - première semaine des vacances scolaires. Nous voyagerons le lundi 22 avril, et parmi les temps forts du pélerinage,nous vivrons la messe diocésaine à la Grotte, la procession eucharistique, la messe internationale, la procession Mariale en soirée,  la journée de Réconciliation, le sacrement de l'onction des malades, la veillée "Témoignages", et la messe d'action de grâce le vendredi, avant le voyage retour du samedi 27 avril 2019. 

Deux options vous sont proposées.

1ère option : Partir avec les pèlerins valides, en groupe paroissial avec notre Curé.

Pour qui ? Pour des personnes valides, seules ou en familles, avec ou sans enfants : ceux qui s'inscriront dans le "groupe paroissial" seront tous hébergés dans le même hôtel, bénéficieront d'un aller-retour en car au départ de Gazeran, et seront déposés devant leur hôtel (idem pour le retour), pour un coût bien moindre que le TGV.

Pourquoi ? Pour découvrir ou retrouver ce lieu dont le miracle permanent est la joie et la fraternité, déposer nos fardeaux aux pieds de Notre Dame, recevoir les grâces qu'elle nous prépare, et vivre des moments forts en paroisse !

Combien ça coûte ? Le prix forfaitaire du pèlerinage ( voyage A/R en car + hôtel *** en pension complète ) est de 397€/adulte en chambre double, bien moindre pour les enfants selon l'âge...

Comment ? En vous inscrivant comme "pèlerins": au plus tard le 15 février 2019.

- soit directement par internet ici (sans oublier le clic sur "Groupement Paroissial de Gazeran")
- soit en imprimant et en remplissant le bulletin d'inscription ici, à remettre à l'accueil paroissial,  

2ème option : Partir avec l'Hospitalité.

Pour qui ?  Pour des personnes malades ou fragiles qui pourront aller en pèlerinage grâce aux hospitaliers. Pour des hospitaliers : seul, seule, en famille, en groupe, jeunes, tous sont les bienvenus. Les services sont variés, chacun y trouve le sien. L'hospitalité emmène chaque année environ 250 malades et 650 hospitaliers (dont une cinquantaine de professionnels de santé).

Pourquoi ? Pour vivre des moments extraordinaires de joie et de fraternité, pour servir les personnes fragiles que nous accompagnons.

Si vous avez des doutes, voyez vous-mêmes : https://hospitalite-yvelines.org/photos-et-videos/

Combien ça coûte ? Le prix dépend de la catégorie d'hôtel que vous aurez choisie. Les hôtels de catégorie 3 sont généralement très bien. Le coût total du pèlerinage (A/R en TGV, pension complète du lundi soir au samedi matin) est alors de 395€.

Comment ? En vous inscrivant en ligne sur le site de l'hospitalité : http://hospitalite-yvelines-lourdes2019.bipel.com. Pour vous faciliter la démarche, consultez cette petite aide.

Avant quand ? Le plus tôt possible pour faciliter le travail des bénévoles qui gèrent les inscriptions et avoir une place dans l'hôtel de votre choix. En tout cas, avant le 15 février, dernier délai.

Comment ça va se passer ? Une réunion pour les nouveaux aura lieu le samedi 16 mars pour tout vous expliquer. La réunion de lancement du pèlerinage (obligatoire pour tous) aura lieu le dimanche 7 avril. Vous recevrez alors toutes les informations concrètes nécessaires et vous ferez connaissance avec vos équipiers.

Vous hésitez, vous voulez en parler ? Appelez-nous, on se fera un plaisir de vous convaincre  !

Dites-nous dès que vous êtes inscrit/e. Après l'effort... de s'inscrire, le réconfort ...de tout confier à Notre-Dame à la Grotte !

Amicalement,

Xavier Montagutelli (01 34 83 55 05, x.montagutelli@free.fr)

Paddi de Dinechin (01 34 83 46 58, paul.dedinechin@sfr.fr)

Pour compléments d'informations, vous pouvez  aussi vous reporter au dépliant édité par le Diocèse et l'Hospitalité des Yvelines. Vous trouverez également ce document à l'accueil, ainsi que dans l'église de Gazeran.

Soyons nombreux à vivre ce temps fort  EN PAROISSE...

 

 

 / 2