Les servants de messe et servantes de la liturgie

Les Servants de Messe

Ils sont de plus en plus nombreux !

Grégoire L. , Louis R. et François H. de L., les encadrent et les forment à ce service...

Qu'ils en soient remerciés !

Les Servants et Servantes de la Liturgie

Comme leur nom l’indique, ces jeunes sont au service de la prière liturgique de l'assemblée.

• Ils accueillent les paroissiens à l’entrée de l’église, en leur donnant la feuille de messe et le livret de chants,
  • Ils transmettent à l’assemblée le geste de paix, donné par le prêtre,
  • Ils font la procession des offrandes et la salutation devant le tabernacle, après la communion, avec le prêtre ou le diacre.

Le but est de rendre ces jeunes actifs pendant les messes et de les faire entrer davantage dans la compréhension de la liturgie. Les jeunes peuvent être servants de la Liturgie à partir du CP.

Des réunions régulières leur permettront d’avoir une formation sur la liturgie et de souder le groupe par la prière mais aussi par des jeux, des repas, des activités.

Nous remercions Catherine-Iris A. et Clémence I., ainsi que Marie-Céline O., de les accompagner et de les former.

Pour toutes précisions et inscriptions, n'hésitez pas à appeler l'Accueil  : 01 34 83 19 23