Donner au Denier

« Il est vital qu’aujourd’hui l’Eglise sorte pour annoncer l’Evangile à tous, en tous lieux, en toutes occasions, sans hésitation et sans peur ! » nous dit le Pape François.

Cela demande aussi des moyens financiers, et vos dons sont indispensables. Il existe plusieurs formes de soutien qui sont différentes :

• la quête couvre les coûts liés à la célébration des messes (électricité, mobilier, chauffage, fleurs, photocopies, etc…)
  • Le denier, quant à lui, permet aux prêtres et aux laïcs salariés de vivre toute au long de l’année.

Combien donner ?

Le contexte économique actuel rend la vie plus difficile pour beaucoup, mais il est essentiel que chacun participe au Denier selon son cœur et ses moyens. L’Eglise suggère une contribution à hauteur de 1% ou 2% de vos revenus annuels. Par exemple, si vous gagnez 2000 € net par mois, vous pouvez donner entre 240€ et 480€ par an, ou entre 20€ et 40€ par mois en prélèvement automatique.

Déduction fiscale :

Si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, vous pourrez déduire 66% du montant de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable : Un don de 100€ ne vous coûtera que 34€.

Découvrez le prélèvement automatique

Rendez-vous sur donner.catholique78.fr – Dans la rubrique « Mon don », cliquez sur « Je donne chaque mois ». Remplissez le formulaire. C’est pratique et vous n’avez plus à y penser par la suite.

Vous pouvez aussi devenir donateur régulier , ou effectuer un don à l’Eglise en dehors de la campagne du Denier. Rendez-vous sur notre site

A quoi sert le Denier ?

• Payer les charges sociales des prêtres,
  • Financer la rénovation des lieux de culte,
  • Prendre en charge des activités pastorales (aumônerie, pèlerinages, catéchèse…)
  • Former et rémunérer les laïcs en mission
  • Permettre des milliers de baptêmes, des centaines de mariages
  • Mettre aux normes « handicapés » les lieux d’accueil et de célébrations

Grâce à vos dons, l’Eglise peut et pourra continuer de répandre l’Evangile en tous lieux !

Soyez-en remerciés d’avance, et que Dieu vous bénisse.

• Première lecture : « Intégrés dans la construction qui a pour fondations les Apôtres » (Ep 2, 19-22)
  • Psaume (Ps 116, 1, 2)
  • Évangile : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jn 20, 24-29)