Après les Journées Européennes du Patrimoine, tous s’accordent à reconnaître la grande qualité des concerts qui ont été donnés dans les 10 églises du Groupement Paroissial, tout en regrettant un public parfois trop peu nombreux.
A Mittainville, notamment, le pianiste et le contre-tenor de l’ensemble lyrique « Lux Aeterna » ont enthousiasmé les auditeurs, et leur participation à l’animation de la messe du soir a permis à une cinquantaine de personnes de vivre une très belle liturgie autour du père Jacques-Bertrand.
Sur les photos ci-dessus, vous pouvez apercevoir Sihame Berradi et Claire Hamon au cours de leur magnifique concert de chant lyrique et de piano, le dimanche après-midi dans l’église de Raizeux, puis dans celle d’Orphin ; puis quelques élèves d’Elena Gabouri, qui ont prêté leurs voix de tenor, soprane ou baryton…, en solo et en duo, à de très beaux chants religieux dans l’église de Gazeran le dimanche soir.
A la fin du week-end, tous les musiciens ont été invités à un apéritif au presbytère, moment convivial au cours duquel nous avons pu échanger avec eux, les féliciter et les remercier de toutes leurs prestations.
Vous pouvez lire ci-dessous le compte rendu de ces Journées du patrimoine 2015 à Gazeran – Bulletin municipal