Eveil à la Foi 2024-2025

Votre enfant a entre 3 et 6 ans (maternelle jusqu’au CP )

• Il a été baptisé bébé.
  • Il grandit, s’éveille à la vie
  • Vous voudriez lui parler de Dieu, de Jésus-Christ mais vous ne trouvez pas les mots
  • Votre enfant n’est pas baptisé mais vous souhaitez lui faire découvrir le Dieu de Jésus Christ
  • Vous pensez « pourquoi pas le Baptême ? », mais qu’est que c’est exactement ?
  • Dans le monde où nous vivons, vous souhaitez lui transmettre l’Espérance chrétienne

C’est par le jeu, le chant, le bricolage, les prières, les histoires bibliques que, petit à petit, nous découvrons ensemble ce que veut dire « être chrétien » aujourd’hui.

Eveiller …. Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables.

« Je t’ai appelé par ton nom, Tu comptes beaucoup à mes yeux, Tu es précieux pour moi Car je t’aime. »

Les temps d’Éveil à la Foi regroupent les enfants en classe de maternelle jusqu’au CP, à la salle Saint Benoît pour le temps de « LA PAROLE » lors des messes des familles à Gazeran.

Toutes les précisions se trouvent, au fur et à mesure de l’année, dans l’édition mensuelle des « Liens fraternels » ou dans l’édition hebdomadaire de la « Feuille dominicale ».

Sachez qu’il existe par ailleurs :

• un « Pré-Caté » au sein de la paroisse pour les enfants de CP et CE1, un dimanche sur deux, en période scolaire de 9H30 à 10H15 ;
  • des rencontres de Catéchisme pour les enfants du CE2 au CM2, tous les dimanches, en période scolaire de 9H15 à 10H15 ;
  • une préparation aux différents sacrements : baptême et première communion.

L’équipe d’éveil à la foi :

• Stéphanie GUICHETEAU
  • Sixtine MAUGEAIS
  • Thérèse CANNEVA
  • Florence VILLAIN

Nous vous attendons !

• Première lecture : « Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises » (Ga 5, 18-25)
  • Psaume (Ps 1, 1-2, 3, 4.6)
  • Évangile : « Quel malheur pour vous, pharisiens ! Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous ! » (Lc 11, 42-46)