Après l’ouverture de cette année jubilaire le 24 décembre à Rome et le 29 décembre en diocèse à Versailles, notre paroisse a célébré cette ouverture le dimanche 5 janvier, avant la messe dominicale, par une procession qui a commencé dans la cour du presbytère.



Précédés de la Croix, nous sommes entrés dans l’église par la grande porte, symbole de notre entrée dans cette année jubilaire.




Voici ce que nous pouvons faire pendant cette année jubilaire
- Recevoir le sacrement de la réconciliation le 6 avril, en doyenné, à Rambouillet.
- Suivre un parcours de prière et de réflexion intitulé « Pèlerins d’Espérance », en équipe, lors de 4 rencontres, guidées par un livret, qui sera disponible avant l’entrée en carême.
- Effectuer un pèlerinage, à titre individuel ou en groupe, jusqu’à l’une des églises jubilaires, qui sont, pour le diocèse de Versailles, la cathédrale et la nouvelle église de Voisins le Bretonneux : Saint-Joseph-le-Bienveillant.
- Vivre le temps fort de ce Jubilé dans le diocèse des Yvelines, le jeudi 29 mai, jeudi de l’Ascension, qui sera l’occasion d’un grand rassemblement diocésain à Jambville, avec un pèlerinage, des temps d’écoute, d’adoration, de confession, des jeux et animations, et la messe en plein air présidée par Mgr Crépy.
- Participer à un temps particulier au niveau de notre paroisse, le dimanche 6 juillet, qui sera le jour du repas paroissial, avec une procession jusqu’à la Croix du Jubilé, inaugurée lors du dernier Jubilé, il y a 25 ans, à Gazeran.
- Assister à la conférence jubilaire exceptionnelle de Mgr David Macaire, archevêque métropolitain de Saint-Pierre et Fort de France en Martinique, sur le thème : « De la honte à la fierté : une relecture eucharistique de l’Histoire pour passer de l’esclavage à la fraternité d’une Église métisse », le mercredi 15 janvier, à Notre-Dame du Grandchamp, 22 rue Henri de Régnier à Versailles.
- Partir à Rome du 23 juillet au 3 août pour les jeunes de 18 à 35 ans. Le doyenné organise un groupe. (Renseignements et information : aumonerieeffata@gmail.com)
BONNE ANNEE JUBILAIRE A TOUS !