Notre repas paroissial 2024

 

La veille du grand jour, sous la houlette de Nicolas G., une petite équipe de bénévoles s’est activée pour monter les tables et dresser le couvert. Marie-Thérèse avait confectionné de très jolis décors qui ont agrémenté nos tables.

 

 

Le jour J, c’est avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés autour du buffet pour le déjeuner.

 

Le père Isidore a profité de cette réunion où nous étions nombreux, pour annoncer, avec le conseil pastoral, les grandes orientations de notre année. Nous avons été invités à donner notre avis sur les priorités à mettre en œuvre, à l’aide de grands tableaux sur lesquels  nous pouvions inscrire un vote.

Puis le père Isidore a remercié Eric qui quittait le conseil pastoral après des années de bons et loyaux services, et Christine qui cessait sa tâche de ménage au presbytère et dans les locaux attenants.

 

 

A  quelques-uns, nous avons eu une discussion sur l’utilité de ces repas paroissiaux. Nous en avons conclu que oui, ils sont toujours utiles et bienvenus, car la vie fraternelle et les liens d’amitié, qu’ils permettent de renforcer, sont le socle d’une paroisse accueillante et chaleureuse… 

…base indispensable à tout témoignage missionnaire afin que tous puissent dire :  » Voyez comme ils s’aiment !  » 

Lectures du jour

  • Psaume (109 (110), 1, 2, 3, 4)
  • Première lecture : « Toi, tu es prêtre de l’ordre de Melkisédek pour l’éternité » (He 7, 1-3.15-17)
  • Évangile : « Est-il permis, le jour du sabbat, de sauver une vie ou de tuer ? » (Mc 3, 1-6)

Lire les textes

Saint du jour

Articles récents

Plus d'articles