Invitation au pèlerinage de Pontmain

En cette période difficile pour tous, que faire de mieux que de nous tourner vers notre Mère du Ciel, Notre Dame de Pontmain, qui a dit aux petits voyants :  » Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps, mon Fils se laisse toucher. »
C’était le 17 janvier 1871. Les paroissiens de Pontmain chantaient : « Mère de l’Espérance dont le nom est si doux, protégez notre France, priez, priez pour nous. »

Pour célébrer cet anniversaire (151 ans des apparitions et 106 ans de l’installation de la statue de ND de Pontmain dans l’église de Gazeran)
et pour confier à la Sainte Vierge notre paroisse et notre pays, nous organisons un pèlerinage à Pontmain le samedi 29 janvier 2022.

Le programme proposé est le suivant :
– 8h Départ en voiture de nos villages (prévoir presque 3h de route)

– 11h00 Messe à l’église paroissiale de Pontmain (rue Notre-Dame, 53220 Pontmain), suivie de la prière du Milieu du Jour et de l’Angélus
– Après l’Angélus, nous pourrons partager notre pique-nique (une salle sera disponible moyennant une offrande de 1€ par personne)
– Après notre pique-nique, nous pourrons visiter les lieux en lien avec l’Apparition (église paroissiale, grange, basilique) et assister à la projection d’une vidéo sur le message.
– Après cette visite et cette projection, nous disposerons d’un temps libre (avec possibilité de se confesser à la Basilique à partir de 15h)
– 16h00 Chapelet
– 16h30 Vêpres
– Après les Vêpres, retour 
(prévoir presque 3h de route). Adoration proposée par le sanctuaire de 17h à 18h.
Nous vous invitons à réserver cette date sur votre planning. 
Au fond de l’église de Gazeran est affiché un tableau pour vous inscrire et établir des covoiturages. Vous pouvez aussi laisser un message à l’accueil
Pour préparer votre pèlerinage, si vous voulez en savoir plus sur l’apparion de Notre-Dame à Pontmain, c’est ici.
Si vous voulez savoir pourquoi il y a une statue de ND de Pontmain dans l ‘église de Gazeran, c’est ici. (seconde partie de l’article)

Lectures du jour

  • Première lecture : « Elle est venue, l’heure de la moisson, car la moisson de la terre se dessèche » (Ap 14, 14-19)
  • Psaume (Ps 95 (96), 10, 11-12a, 12b-13ab, 13bcd)
  • Évangile : « Il n’en restera pas pierre sur pierre » (Lc 21, 5-11)

Lire les textes

Saint du jour

Articles récents

Plus d'articles