Procession du 13 octobre 2024

Le 13 de chaque mois, entre mai et octobre 1917, à Fatima, petit village du Portugal, la Sainte Vierge est apparue à 3 jeunes enfants.

Lors de la dernière apparition, le 13 octobre 1917, un  très grand miracle eut lieu, appelé le miracle du soleil, car celui-ci s’est mis à tournoyer dans le ciel, puis a semblé se décrocher pour tomber à une vitesse vertigineuse sur les 70 000 pèlerins effrayés, avant de reprendre sa place dans le ciel.

C’est ce miracle exceptionnel que nous avons voulu commémorer aujourd’hui, 13 octobre 2024, par une procession autour de l’église de Gazeran, avant la messe dominicale.

Si le Ciel a pris la peine d’authentifier ces apparitions par un tel miracle, c’est que le message délivré à cette occasion présente une importance capitale.

« Si l’on fait ce que je vais dire, beaucoup d’âmes se sauveront et on aura la paix » a dit la Sainte Vierge.

N’est-ce pas exactement ce que nous désirons ? En ce mois missionnaire, que nous est-il demandé, sinon amener les âmes à Jésus, pour qu’elles obtiennent le salut. Nous cherchons des moyens peut-être compliqués, alors qu’il suffit de répondre aux demandes de Notre-Dame !!!

Alors, en quoi consistent ses demandes ?

• La consécration de la Russie à son Cœur Immaculé (Elle a été réalisée le 25 mars 2022 par le Pape François, en union avec tous les évêques du monde)
  • La récitation quotidienne du chapelet (La Sainte Vierge l’a demandé avec insistance à chacune de ses 6 apparitions)
  • La dévotion réparatrice des 5 premiers samedis du mois. C’est ce que nous nous efforçons de faire, ici, à Gazeran, chaque premier samedi du mois, à 11h. Rejoignez-nous !            (Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’affiche dans le fond de l’église, prendre la brochure « La petite dévotion réparatrice » ou cliquer sur ce lien.

Pour avoir un récit détaillé des apparitions, cliquez ici.

• Première lecture : « Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié en eux la chair, avec ses passions et ses convoitises » (Ga 5, 18-25)
  • Psaume (Ps 1, 1-2, 3, 4.6)
  • Évangile : « Quel malheur pour vous, pharisiens ! Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous ! » (Lc 11, 42-46)